Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

Qualification Wc3l 1ère journée
- Par Dépêche_AF - 16.05.05 13:52

Dépêche publiée sur le(s) site(s) suivant(s):
Warcraft3France.com
Postée par: John-Deluxe


En attendant la grande finale de la saison VII (dont Warcraft3France assurera coverage et shoutcast) les qualifications pour la saison VIII de la wc3l ont débuté. Les équipes françaises des aAa et des GG sont de la partie et vont tenter de s'immiscer parmis 12 équipes qui participeront à la saison régulière.

La première journée s’est donc achevée avec une bonne nouvelle puisque les 2 teams françaises se sont qualifiées pour le second tour respectivement contre les BoomTown (aAa 3-2 BTo) et les Remained in Force (GG 3-1 RiF). Ce pas franchi est important puisque ce 1er tour ne donnait pas de place en looser bracket pour le perdant !

Pour le reste, peu de surprises puisque l’ordre du seeding a été respecté dans tous les matchs sauf 2 : les LanFan (injustement seedés à la 20ème) l’ont emporté face aux TeG_4GL (3-1) et la surprise vient des eT (participants honorables de la MCL) qui se sont inclinés face à la team américaine Check6 (1-3 également)

Nous allons d’ores et déjà rentrer dans le vif du sujet avec la 2ème journée et des matchs tels que Pentagram (Demon-TT, Paladyn) – jNg (Pato, Skyward) et iT (Bob-Is-Nice) – pG (Boo). A noter 2 matchs difficiles pour les teams françaises GG – Lfan (Torren) et surtout aAa – DkH (Ravage, PoDox, sAttiNi). Bonne chance à eux !

Signalons que l’ogre du bas de tableau (outre DkH) s’appelle k2 avec des joueurs coréens comme Ohije, SaY (qui brillent tous 2 en InCup), Focus et Pocari. En haut du tableau (où figurent les GG), on retrouve les autres pensionnaires de la saison précédente (u5, jNg) et la team à suivre du moment : les es4x (FlasH, big, Abver) surprenants qualifiés en quart de finale de la MCL en éliminant les mYm !

Comme vous pouvez le constater ce tournoi de qualification s’annonce très relevé et nos teams frenchies auront fort à faire pour se hisser en saison régulière. Rappellons que seuls les 6 premiers sont qualifiés puisque les 6 participants aux playoffs de la saison VII seront reconduits. Vous trouverez le tableau des qualifications à cette adresse. Rendez-vous très bientôt pour les résultats des prochaines journées !